Stage Adobois “Les règles de l'art de l'exploitation, du monitoring et de l'optimisation d'une chaufferie bois” - CIBE/METROL

Les 11 et 12 octobre à Paris

Environ 6000* chaufferies bois sont en service à ce jour sur le territoire national. Après la mise en service et l'inauguration, l'exploitation au quotidien s'organise. Qu'en est-il vraiment quant aux performances du système, tant au niveau de la combustion, que du traitement des rejets (fumées, cendres...), et de la qualité de la livraison de chaleur ? Comment mieux organiser l'exploitation et la maintenance d'une chaufferie bois, afin d'optimiser les performances, la qualité de l'énergie utile livrée au client, le bénéfice environnemental et la rentabilité globale du projet ?

Pour répondre à ces enjeux, le CIBE et le Cabinet METROL ont monté une deuxième session de formation intitulée “ADOBOIS”. Elle aura lieu sur deux journées :

les 11 et 12 octobre 2017 à Paris
 

Elle s'adresse aux professionnels souhaitant acquérir ou parfaire une connaissance méthodologique et pratique de l'exploitation, de l'entretien et de la maintenance d'une chaufferie bois énergie. ADOBOIS est une occasion unique de connaître les règles de l'art, de l'audit, du diagnostic et de l'optimisation d'une installation, tant sur les aspects techniques, que règlementaires, financiers, économiques et environnementaux.

Pour en savoir plus, téléchargez la présentation et le bulletin d'inscription sur le site du cabinet METROL sur cette page.

* cf. notre recensement des installations bois en fonctionnement sur cette page